//
vous lisez...
Article

La France est INfinie

« La France est finie! » dit le britannique Andy Street

« La France est finie! »

« La France est finie » titre l’ensemble de la presse britannique!

Nos voisins d’outre-Manche sont attristés de voir l’état déplorable de notre pays. Ils l’expriment sans modération à la suite des déclarations d’Andy Street, le PDG de John Lewis, l’équivalent des Galeries Lafayette au Royaume Uni.

Nous évoquions récemment certains articles de presse de nos voisins suisses (ici ou encore ici). Il y a déjà quelques temps, nous évoquions les saillies « discourtoises » du maire de Londres ou l’appel de David Cameron aux entreprises françaises, ou celui encore du Gouverneur du Mississipi. Il y a eu aussi l’article de Newsweek ou les interventions « musclées » d’officiels allemands ou chinois… Mais nous n’allons pas reprendre la longue litanie des articles de presse étrangers (russes, américains, allemands, danois, hollandais…).

Contentons-nous de la dernière.

C’est dans le Times, mais repris dans l’ensemble de la presse britannique, que nous avons pu lire les déclarations dévastatrices tenues par Monsieur Andy Street, à Londres, lors de la remise des prix du concours John Lewis de start-up entreprenantes. Andy Street y évoque son dernier séjour à Paris, où il reçut une récompense « en plastique, ce qui est révoltant ».

Le PDG de John Lewis, l’équivalent des Galeries Lafayette au Royaume Uni, s’est écrié : « La France est finie ! » Il a décrit notre pays comme sclérosé, nos décideurs économiques comme irrémédiablement pessimistes et a appelé les entrepreneurs britanniques présents sur le marché français à s’en dégager avant la chute finale. Après avoir répété « La France est finie ! »,

il a ajouté : « Je n’ai jamais vu un pays malade à ce point… rien ne fonctionne et tout le monde s’en fout ! […] S’il me fallait la démonstration de ce qu’est un pays en déclin, je l’avais sous les yeux. À chaque instant que je voyais cela, je me disais : « Dieu aide la France! » » Vraiment, si vous avez investi dans du business en France, récupérez les rapidement. La croissance de la deuxième économie de la zone euro est scotchée sous la présidence de François Hollande… »

article_2801-FRA08-SDF

Revenant sur son récent voyage, il évoque la gare du Nord « que je peux seulement décrire comme la fosse aux immondices de l’Europe », alors que la gare de St Pancras est « moderne et tournée vers l’avenir ».

Soyons clair, aussi choquants que puissent être ces propos, il faut comprendre qu’ils sont prononcés par quelqu’un qui, comme David Cameron, comme Boris Johnson, aime la France, y séjourne régulièrement. Il ne s’agit pas d’un « France bashing » venant de francophobes comme il en existe tant et qui s’expriment si souvent dans des journaux comme le Daily Mirror, par exemple.

Ce sont aussi des propos révélateurs, tout du moins dans leur partie « politique », d’une opinion partagée par de nombreux Britanniques concernant la situation alarmante de la France, seconde économie de l’Union, mais une économie qui, sans croissance, risque d’avoir du mal à rattraper son retard sur son voisin britannique.

Il y a, dans l’écho que ses propos ont eu outre-Manche, une dimension qui très probablement avait échappé à Andy Street. Ils ont été prononcés à trois jours de la visite du Premier ministre français à Londres… et il est certain que bon nombre de journalistes de la presse « sérieuse » ont trouvé là le moyen de dire tout haut par la bouche d’un tiers ce qu’ils pensaient tout bas et auraient trouvé discourtois d’énoncer par eux-mêmes.

En tous cas, l’image de la France telle que la reflète la presse étrangère n’est pas flatteuse. Ce sont souvent les autres qui sont plus lucides sur nous-mêmes, n’est-ce pas ? Mais rassurez vous, pendant ce temps, la presse française fait taire le miroir et vous montre de jolis « Rafale » en train de bombarder les djihadistes… qui vont entrer incessamment dans Bagdad !

Par Thibault Doidy de Kerguelen

Source (contrepoints.org relayé par delitdimages.org)

«La France est infinie!» dit Histoires de France©

Pourquoi cette situation ? Parce que depuis longtemps, nous avons abandonné le pouvoir du peuple souverain (pour peu que nous ne l’ayons jamais eu) à nos gouvernants qui, en des temps dits « normaux », soit entre 1958 et 2007, auraient été passibles de la Haute Cour de Justice, réservée à ceux qui entretiennent délibérément des « liaisons dangereuses » et coupables avec des puissances étrangères en vue de déstabiliser la France et de la faire disparaitre au profit d’une entité supranationale dirigée par d’obscurs fonctionnaires non élus.

Sans souveraineté sur la Maison France, c’est forcément l’anarchie, le chacun pour soi et le règne des plus malins, c’est à dire ceux qui profitent de l’Union Européenne, de l’Euro et de l’Otan. Trois entités dont on a pas fini de démontrer l’extrême nocivité pour notre pays. C’est excellent que ce soit un Anglais, « amoureux de la France » (mais bien sûr Godam) qui énonce que la France est morte, puisque sa nation est dans l’Europe, bien qu’elle n’en ait pas adopté la monnaie et donc ne joue pas avec l’U.E., mais contre nous, avec son alliée historique et pachydermique :

j’ai nommé les Etats Unis. Cette dernière nation se permet quant à elle d’exploiter illégalement (déni des Accords de Bretton Woods*) les ressources infinies d’un dollar sans aucune valeur pour acheter nos entreprises-cadavres françaises, preuve s’il en était que bien que crevée, la France a encore bon goût.

.
* 1944 (22.07) Les accords de Bretton Woods (New Hampshire, États-Unis) furent conclus à la suite d’une conférence monétaire réunissant 44 pays qui « instaurèrent un système monétaire basé sur la libre convertibilité des monnaies et la fixité des taux de change. L’hégémonie du dollar, dont la valeur était définie par rapport à l’Or, y fut consacrée. De ces accords sont nés aussi le Fonds monétaire (F.M.I.) et la Banque internationale de reconstruction et de développement (B.I.R.D.), plus connue sous le nom de Banque mondiale. »

1971 (15.08) La convertibilité en Or du Dollar, choisi comme devise des transactions internationales a été annulée en deux temps par le président Richard Nixon.

1976 (07/08.01) Les accords de Bretton Woods furent remplacés par les Accords de la Jamaïque.

scripsit. Lio d’Histoires-de-France©, O.N.G. a rejoindre d’urgence pour placer le grain de sable qui bloquera cette machine infernale.
.

POST SCRIPTUM

Stroumpf assis

Si ces articles ont éveillé en vous le désir de ne pas rester les bras croisés, alors :
.
Inscrivez vous sur ce blog et ou sur nos pages Facebook

1) Page FACEBOOK : Les amis d’Histoire de France (Forum de discussion)
https://www.facebook.com/groups/297978957069601/members
2) Page FACEBOOK : Histoire de France (rappel des articles + commentaires)
https://www.facebook.com/histoiresdefrance?ref=hl
3° Page FACEBOOK / Perso / Lio de France (tous les articles de Lio)
4° Page FACEBOOK « La Presse Française a censuré mon message »
https://www.facebook.com/groups/725199967527308/requests/?notif_t=group_r2j

.
Laissez un commentaire, ou attendez tranquillement chez vous, qu’on vienne vous chercher …
.
Nous contacter ? contact@histoiresdefrance.org
Faire un DON à O.N.G. Histoires de France®
Compte BITCOIN n° 1PFgEQ7vsD2tDKWLyfev2fQccQaEz5ePf3

PHI
Publicités

À propos de Lio de France

Lisez donc les posts de mes blogs : https://histoiresdefrance.wordpress.com http://polytechniquemines.wordpress.com http://viaducdufrioul.wordpress.com http://actionetcommunication.wordpress.com http://mercuredordefrance.wordpress.com http://atrium-center.blogspot.com http://delannoy.blogspirit.com ainsi que les blogs en français dont je corrige l'orthographe : http://chayR.blogspirit.com http://cigp.blogspirit.com http://doublegenre.wordpress.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Articles récents

histoires de France

Catégories

Follow Histoires de France on WordPress.com
octobre 2014
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 015 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :