//
vous lisez...
Article

Gourdel, agent secret français en Algérie ?

I / L’enlèvement de Pierre Hervé Gourdel
est monté de toutes pièces par les services secrets français

Ali Zaoui, ancien militaire, expert en questions sécuritaires et lutte antiterroriste, ne croit pas à la version donnée par les autorités françaises sur l’enlèvement du touriste français en Algérie.

Dans un entretien au Temps d’Algérie, il a indiqué que le rapt du ressortissant français Pierre Hervé Gourdel à Bouira est monté de toute pièce par les services secrets français afin d’entraîner l’Algérie dans la lutte contre Daech.

| Alger (Algérie) | 25 septembre 2014

Ali Zaoui, former serviceman, expert in security questions and counter-terrorism, does not believe in the version given by the French authorities onto the kidnapping of the French tourist in Algeria.

In an interview in Le Temps (Algeria), he indicated that the kidnapping of the French national Pierre Hervé Gourdel to Bouira rose of any part by the French secret services to pull Algeria in the fight against Daech.

+
JPEG - 11.5 ko
Ali Zaoui

Le Temps d’Algérie :

Quelle analyse faites-vous du rapt du ressortissant français Pierre Hervé Gourdel à Bouira ?

Ali Zaoui :

Pour moi, cet enlèvement est monté de toute pièce par les services secrets français.
La France veut forcer l’Algérie à s’ingérer militairement dans la région et notamment en Libye.
C’est le même scénario de Pierre Camatt. On se souvient encore de son affaire.

Les Français veulent resserrer l’étau sur l’Algérie et lui forcer la main pour entrer dans ces conflits, surtout après la création de la coalition pour lutter contre l’État islamique (ÉI), et la participation de 10 pays arabes, comme déclaré par le président Barack Obama. L’Algérie est une puissance régionale à ne pas négliger.

La France ainsi que d’autres pays ont besoin de cette force pour les aider à combattre le terrorisme qu’ils ont même soutenu et financé. Alors que l’un des principes indéfectibles du pays est celui de ne jamais s’ingérer dans les affaires internes des pays et encore loin de sortir son armée hors de ses frontières.

Le Temps d’Algérie :

Pourquoi vous pensez que ce rapt est un scénario monté par les parties citées ? Disposez-vous de preuves ?

Ali Zaoui :

Tous les indices indiquent que ce rapt combien même revendiqué par le groupuscule « Djound al khilafa » a été déjà planifié. Comment se fait-il que Pierre Hervé Gourdel soit enlevé le lendemain de son arrivée en Algérie ?

Pourquoi ne s’est-il pas conformé aux consignes de sécurité ? Le ressortissant français faisait de la randonnée dans cette région connue pour son insécurité. Pourquoi a-t-il donc choisi cet endroit ? Le kidnappé avait loué un chalet au nom de son ami algérien afin d’éviter d’être identifié par les services de sécurité algériens.

Et puis, dans son dernier tweet, on pouvait lire « Quand je rentre d’Algérie après le premier octobre, si je rentre ». Cela indique qu’il était certainement destiné à mener une mission précise en Algérie. Les deux premiers ressortissants français enlevés en Algérie ont déjà été identifiés comme étant des agents d’espionnage français. Pour moi, il n’y a pas de doute. Gourdel serait un agent français bien rusé.

Le Temps d’Algérie :

Mais le groupe dit « Djound el khilafa » a revendiqué ce rapt…

Ali Zaoui :

Le groupe terroriste activant dans cette région, baptisé « Djound el khilafa » qui a porté allégeance il y a quelques jours à l’organisation terroriste Daech, est composé de douze membres. Il serait vrai qu’ils ont pu enlever ce ressortissant français.

Le chef de ce groupe, de son vrai nom Djamel Aissaoui (Abou Djahada), a cherché par cet acte un nouveau coup médiatique. Mais je pense que cet enlèvement est de la pure propagande médiatique dans la région et au niveau international. Les médias servent de trait d’union entre « Djound el khilafa » et Daech. En réalité, ce groupe terroriste n’a pas de contact direct avec cette organisation et utilise les médias pour atteindre ce but.

Ces dissidences ne sont, dans le fond, qu’une guerre de leadership entre eux. Le but d’une telle annonce est d’attirer le plus grand nombre de jeunes et de les enrôler dans leurs rangs. Mais ce n’est pas sans compter sur la volonté de l’ANP qui est de combattre sans relâche le terrorisme et son financement. Qu’il s’agisse d’Aqmi ou de « Djound el khilafa », c’est juste les noms qui changent mais la détermination de l’armée reste la même...

Le Temps (Algérie)
Fella Hamici

 http://www.voltairenet.org/article185456.html?utm_medium=facebook&utm_source=twitterfeed
.
.

II / Louisa Hanoune accuse la France
d’être derrière l’enlèvement d’Hervé Gourdel

Louisa Hanoune la présidente du Parti des travailleurs algériens et soutien indéfectible du président algérien Abdelaziz Bouteflika, a lancé des accusations à peine voilées contre la France pour son supposé rôle dans l’enlèvement de l’otage français Hervé Gourdel et sa décapitation.

« Les responsables français exploitent l’assassinat de l’otage français pour faire diversion sur le grave crise économique, politique et sociale dans laquelle se débat la France. Cela ne nous étonne pas. Mais nous ne sommes pas dupes. Personne ne peut nous duper », a-t-elle dit.

« Cette opération d’enlèvement suscite beaucoup d’interrogations. Nous ne sommes ni des niais ni des dupes. Personne ne peut nous duper », s’est-elle encore écrié, avant de lancer: « Pourquoi l’Algérie? Les Français sont bien éparpillés à travers le monde. Pourquoi on a choisi spécialement l’Algérie dont l’État refuse de participer à la coalition internationale et refuse d’intervenir militairement en Libye malgré les pressions françaises, américaines et européennes ».

« Il n’y a pas de hasard en politique », croit-elle savoir. « Cette opération a des objectifs clairs. C’est étrange, oui étrange les détails minutieux dont disposent les médias français sur l’identité des terroristes et leur mode opératoire (…) D’où ils savent qu’ils sont Algériens ? Les médias algériens doivent aussi être leur rôle et poser des questions », a ajouté Louisa Hanoune dont la prestation a été diffusée sur la télévision algérienne.

« On veut nous faire croire que Daeash est en Algérie. Il n’y a pas de Daeash en Algérie. Il y a des groupes terroristes ici et là mais qui sont encerclés par l’armée. Mais point de Daeash en Algérie », a-t-elle lancé.

Cette thèse trouve écho après d’un autre algérien, Ali Zaoui, ancien militaire, qui a déclaré ne pas croire à la version donnée par les autorités françaises sur l’enlèvement du touriste français en Algérie.

Il avance que le rapt du ressortissant français Pierre Hervé Gourdel à Bouira est monté de toute pièce par les services secrets français afin d’entraîner l’Algérie dans la lutte contre Daesh.

« Pour moi, cet enlèvement est monté de toute pièce par les services secrets français. La France veut forcer l’Algérie à s’ingérer militairement dans la région et notamment en Libye (…) Les Français veulent resserrer l’étau sur l’Algérie et lui forcer la main pour entrer dans ces conflits, surtout après la création de la coalition pour lutter contre l’Etat islamique (EI) », a-t-il déclaré au quotidien « Le temps d’Algérie ».

POST SCRIPTUM

Stroumpf assis

Si cet article a éveillé en vous le désir de ne pas rester les bras croisés, alors
.
Inscrivez vous sur ce blog et ou sur les pages Facebook

1) Page FACEBOOK : Les amis d’Histoire de France (Forum de discussion)
.
https://www.facebook.com/groups/297978957069601/members
.
2) Page FACEBOOK : Histoire de France (rappel des articles + commentaires)
.
https://www.facebook.com/histoiresdefrance?ref=hl
.
3° Page FACEBOOK / Perso / Lio de France (tous les articles de Lio)
.
https://www.facebook.com/delannoy2
.
Laissez un commentaire, ou attendez tranquillement chez vous, qu’on vienne vous chercher …
.
Nous contacter ? contact@histoiresdefrance.org
.
Faire un DON à : O.N.G. Histoires de France®
Compte BITCOIN n° : 1PFgEQ7vsD2tDKWLyfev2fQccQaEz5ePf3

PHI
Advertisements

À propos de Lio de France

Lisez donc les posts de mes blogs : https://histoiresdefrance.wordpress.com http://polytechniquemines.wordpress.com http://viaducdufrioul.wordpress.com http://actionetcommunication.wordpress.com http://mercuredordefrance.wordpress.com http://atrium-center.blogspot.com http://delannoy.blogspirit.com ainsi que les blogs en français dont je corrige l'orthographe : http://chayR.blogspirit.com http://cigp.blogspirit.com http://doublegenre.wordpress.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Articles récents

histoires de France

Catégories

Follow Histoires de France on WordPress.com
septembre 2014
L M M J V S D
« Août   Oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 015 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :