//
vous lisez...
Infos

À propos d’Histoires de France©

BernardBlieretsespotes

Les sympathisants et les adhérents d’Histoires-de-France© ont pratiquement tous fait le constat qu’en des temps dits « normaux », soit entre 1958 et 2007, le gouvernement de François Hollande (tout comme celui de Nicolas Sarkosy, son prédécesseur) aurait été passible de la Haute Cour de Justice, réservée à l’instruction des personnes qui entretiennent délibérément des « liaisons dangereuses » et coupables avec des puissances étrangères en vue de déstabiliser la France et de la faire disparaitre au profit d’une entité supranationale dirigée par d’obscurs fonctionnaires non élus.
.

Il couche, il te baise

Le président couche, les Français sont baisés.

.
Histoires-de-France© est avant tout un blog d’action. Il est « tout beau tout nouveau », mais compte tenu du fait que sa « maman » est une sexagénaire, on peut le considérer comme un « enfant du miracle », ou comme la conséquence d’un « retour de flamme dans le carburateur » dont serait victime, une personne qui aurait trop longtemps négligé la politique au profit d’une carrière internationale dans la finance, et aurait ainsi voulu rattraper le temps perdu par l’obtention rapide de réponses à toutes les questions qu’elle se posait sur :
.
Qu’est-ce que la France de nos jours, et où va t-Elle ?
.
Que sont réellement les hommes et femmes politiques ? les économistes ? les diplomates ? les militaires ? … etc. Le savent-ils eux-mêmes ? L’Union Européenne n’a t-elle pas mis la France entièrement à nu ?
.
Ce blog est géré par une équipe, sous la houlette bienveillante de Lio de France qui préfère garder un certain anonymat nécessaire dans ce domaine assez controversé, pour des raisons qui sont évidentes. Il y a donc aussi des contributeurs comme Catherine, Didier, François, Isabelle, Laurent, Jean-Claude, Nikolas, Robert, … que nous remercions beaucoup pour le temps qu’ils ont passé à corriger certaines erreurs du site ou à suggérer d’autres articles.
.
Peu à peu, le blog voit sa ligne éditoriale se transformer et notamment, suite à notre meilleure compréhension de la situation interne, européenne et internationale de la France et de l’impact que ses positionnements ont sur les Français. Histoires-de-France© n’est pas un site «complotiste», car nous écrivons les choses le plus ouvertement possible, contrairement à maintes sectes ou partis politiques.

Nous nous présentons comme une plateforme ouverte aux réflexions concernant toutes sortes de théories politiques, économiques, diplomatique, militaires et sociales, les meilleures comme trop souvent les pires. Nous écrivons nous-même la plus part des articles et le fait que nous ne donnons que rarement notre avis sur ceux que nous traduisons ou recopions à partir de la toile, permet – et nous le souhaitons à tous les internautes – de se faire sa propre opinion en toute liberté de penser, celle que l’on ne pourra pas leur prendre, comme l’a dit « le grand philosophe » Florent Pagny 😉
.
Les articles du blog sont marqués du copyright Histoires de France© pour tous les articles originaux écrits et les traductions effectuées par nous-même. Il nous parait important d’indiquer une source lorsqu’on recopie un article, cela me parait un minimum sur Internet. Il est vrai que certains n’ont aucun scrupule à prendre un article et à y mentionner leur nom de façon à s’en faire passer pour l’auteur. Cette forme de malhonnêteté nous semble destinée à l’unique usage de faire du « buzz » ou paraitre plus intelligent : c’est le cancer d’Internet et cela risque de finir par le détruire. Bien sûr, vous pouvez aussi réutiliser les articles que nous avons repris par ailleurs ; n’oubliez pas cependant d’en mentionner la source.
.
Qui êtes vous, Lio de France ?
.
Une personne de nationalité Française par son père qui l’a tenait lui-même en patrimoine (1) de nombreuses générations précédentes. Je traverse actuellement la pleine maturité de la soixantaine, c’est à dire un âge où l’on est soit, bon à être euthanasiée comme le suggère si aimablement le grand prêtre du temple Jacques Attali ; ou alors au mieux de ma forme pour vous servir un concentré d’expérience à l’instar d’un grand cru issu d’une production toute personnelle et ayant fait l’objet d’une maturation soignée sur plus d’un demi-siècle.

(1) Patrimoine, du latin « pater monial », ce dont hérite par le père.

Militaire par devoir familial, pour faire suite à une saga commencée de mémoire d’homme à la bataille d’Azincourt, le vendredi 25 octobre 1415 et en ce qui me concerne plus récemment par un séjour dans un régiment aux parades pétaradantes ; il a cependant fallu abréger ma participation à ces joyeusetés soldatesques et quelque peu grotesques à la raison du constat que mon couvre-chef empêchait de façon indubitable, ma boite crânienne de se développer librement.

Il fallait donc faire une incursion, selon les propres mots de mon colonel, « dans la jungle des civils, où règne le sans foi ni loi ». Je fus ainsi intronisé « fondé de pouvoir » dans une succession d’établissements financiers, dits de « haut niveau »; c’est à dire supposés conseiller les petits épargnants tout comme les possesseurs de grosses fortunes, ce qui revient à guider de petits toutous apeurés vers les niches fiscales que leur ont préalablement réservées leurs maîtres.

Le discours des financiers étant peu disert et se résumant aux quelques 80 pages de la littérature aride des Tables de Falguières, heureusement que mon attachement à la lecture, la réflexion, la comparaison, la discussion et le partage, m’ont permis de découvrir des informations plutôt pertinentes que je vous propose de partager sur ce blog.
.
Pourquoi ce blog ?
.
Il fut un temps où je m’occupais de conseiller des gens riches pour qu’ils le deviennent plus encore ; mais maintenant, je préfère aider mes concitoyens à se former en vue de l’action ; il est temps que les Français se prennent en main eux-mêmes et ne comptent plus sur un père Noël providentiel, fusse t-il président, ou une femme, la mère Noël peut-être ? En outre, je ne veux plus oeuvrer pour de l’argent, mais développer encore et toujours mes connaissances personnelles et peut être qui sait qu’un jour …
.
Croyez vous à la théorie du Nouvel Ordre Mondial ?
.
Oui et non… Il y a tellement d’informations contradictoires ! surtout des gens qui veulent absolument que la réalité soit comme ils la souhaitent ; des manipulateurs, des profiteurs et des personnes qui gagnent de l’argent à gogo avec le N.W.O. C’est un big business et il est difficile de savoir quelles opinions professer de nos jours, car pour avoir été professeur, je n’en suis pas pour autant une pro-fessée. Les gens de pouvoir aiment aussi à désinformer, c’est même ce qu’ils font de mieux en adoptant pour maître le tristement célèbre Joseph Goebels (« quand j’entends parler de culture, je sors mon révolver ») à qui, il ne me parait pas exagéré de penser, qu’ils brûlent un cierge à sa mémoire lorsqu’ils se lancent dans une campagne d’information.

Tout ce que l’on sait, c’est que le groupe Bilderberg existe bel et bien et que le Bohemian’s club aussi, etc… Certes, il n’y a toujours pas de gouvernement mondial, de monnaie mondiale, de religion mondiale, mais ce n’est qu’une question de temps. C’est un domaine très controversé et il est encore assez difficile d’avoir une opinion définitive sur tous ces dossiers. Il y a une multitude de preuves qui vont dans le sens d’un complot mondial et beaucoup moins qui indiqueraient que ces informations seraient exagérées : restons attentifs ! Il est évident que nous ne savons pas tout ce qu’il se passe, aussi restons sur nos gardes et faisons nôtre la devise : wait and see.
.
Quelle est la chose la plus importante pour vous dans ce domaine d’Internet ?
.
C’est tout ce qui est en rapport avec nos libertés, un droit à l’anonymat, des droits garantissant la vie privée, l’expression libre de nos opinions ; il devrait y avoir de la place pour toutes les opinions sur Internet. Chris Hédé écrivait dans son post du 30 septembre 2014 « Je me rappelle encore les discussions sur certains forums où certains prédisaient un Internet marchand où tout serait question d’argent et d’autres, plus utopistes, qui disaient qu’Internet allait rester toujours un espace de liberté, d’échanges et d’entre-aide. Je crois que les premiers ont gagné et c’est malheureux ! »
.
Les articles présentés sont-ils authentiques ?
.
Il y a toujours une part de fausseté, mais j’ose espérer qu’ils sont vrai à 99%. la grande majorité possède une source. Mais méfiez-vous, de manière générale, de n’importe quel article non sourcé et apprenez à vérifier vos informations. Parfois ce qui est vrai aujourd’hui, devient complètement faux demain. En outre j’invite la communauté des internautes à corriger les excès par leurs avis écrits en bas de page, décidément trop rares. Ce blog n’est pas gratuit, il se paye de commentaires 😉
.
Est-ce que je peux reprendre un article d’ Histoiresdefrance.wordpress.com sur mon site ? .
.
Oui, mais uniquement avec : mention de la source, un lien hypertexte (sans nofollow) qui n’est pas caché et montre clairement que l’article provient de mon blog. Cependant si c’est un article qui a été recopié et/ou vient d’ailleurs, vous n’êtes pas obligés de faire un lien vers mon blog, mais si vous estimez que c’est utile, vous pouvez rajouter la mention « via histoiresdefrance.wordpress.com » : c’est une simple règle de courtoisie, attitude qui aurait tendance à se perdre dans la communauté humaine. Pratiquement, il suffit d’ajouter la mention de la source, au dessus ou en dessous, mais en fait, faites comme vous voulez 😉
.
Histoiresdefrance.wordpress.com appartient-il à un groupe en particulier ?
.
Non, ce blog est 100% indépendant. Derrière moi, il n’y a pas d’Illuminati cachés dans les placards, de groupes pétroliers sous-jacents, de francs-maçons en tablier, de lézards couleur passe muraille, de hippies en jean « pat d’éph », de sionistes papillotants, de salafistes en chèche, de socialistes à muguet (la rose étant fanée, elle a été remplacée par le muguet : plein de cloches)… etc.
.
Croyez-vous en Dieu ?
.
Je crois que l’Univers a été créé par une Entité, une Intelligence très supérieure, appelez Le comme vous le souhaitez, ce ne sera de toute façon qu’un mot. Le hasard n’est que le nom commun désignant le produit de l’ensemble des causes et des effets qui ont concourus à l’existence d’une idée ou d’une chose. Le seul souci étant qu’il semble plutôt difficile d’identifier et de dénouer les fils reliant les causes aux effets.
.
Ou le site est-il hébergé ?
.
à San Francisco la capitale des invertis, aux Etats-Unis, pays du (c)rêve américain:
En effet, je n’ai qu’une confiance relative dans la justice décadente de mon pays ;

il est trop facile de condamner quelqu’un pour des propos insignifiants
et notamment lorsqu’on évoque certaines communautés ou certaines personnes.
En Amérique, pour l’instant, on serait plus libre de penser et de s’exprimer.
.
Croyez-vous ce qui est dit sur votre blog ?
.
C’est pas une question de croyance, mais une question d’élargir nos perspectives, d’ouvrir notre esprit, d’envisager d’autres solutions, d’étudier d’autres opinions diplomatiques, économiques, politiques, religieuses ou sociales …
.
Que pensez-vous de vos lecteurs de manière générale ?
.
Les internautes auraient plutôt tendance à rechercher du sensationnel, de l’inédit et j’essaye parfois de leur en offrir … un peu. C’est tellement plus rassurant de se dire qu’en fait, il y a des cerveaux diaboliques derrière tout ce chaos, plutôt que l’opinion qu’il n’y en ait pas.

Croire aux théories du complot, c’est comme une manière de se rassurer de la réalité, qui parait plutôt chaotique. Ayant vécu près d’hommes (et femmes) d’argent pendant plus de 40 ans, je sais que l’on passe à travers différentes phases de croyances qui se révèlent souvent relever plus du mythe que de la réalité concrète.

Les lecteurs qui m’agacent le plus sont ceux qui ont découvert http://histoiresdefrance.wordpress.com, il y a moins d’un mois ou pire deux semaines, et qui croient avoir tout compris. Ils répètent toutes les opinions que l’on trouve sur la toile ; et aussi les gens qui empêchent les autres de réfléchir, car ils sont adeptes de certaines sectes, religions ou partis politiques dont les partisans ne parviennent pas à l’intelligence des termes qui expriment leurs opinions. Ils ne peuvent pas éviter de tomber dans un pur psittacisme, de réduire leur idées à un flatus vocis, à une simple verborum prolatio ou plus crûment dit : à de la diarrhée verbale.
.
Quel conseil donneriez-vous à vos lecteurs de manière générale ?
.
Forgez-vous votre propre opinion, ne vous arrêtez pas aux « idées » préconçues et toutes forgées, celles qu’on vous a sussurées d’une voix empâtée lors d’une soirée arrosée. Posez vous des questions, doutez (« je doute, je doute, je doute, donc je pense, donc je suis » – Descartes désembrouillé), questionnez-vous, demandez-vous ce qui est réellement important dans votre vie et pourquoi vous êtes là, en ce moment même, en train de lire ces lignes, que faites-vous ici ? Comment en êtes-vous arrivés là ? Réfléchissez, ne gobez pas tout ce que vous lisez.
.
Quel est l’aspect le plus pathétique du domaine ?
.
Tous les internautes qui crient de droite à gauche : « Marine le Pen va leur claquer le bec à tous », « il est urgent que Nicolas Sarkosy revienne », « Vive la société multiculturelle, Mélanchons-nous » … etc.
.
Quel est l’aspect le plus merveilleux du domaine ?
.
Il y a peu de gens intelligents et le peu qui le sont, n’ont pas tendance à se mêler à la masse réputée inculte et stupide : occasionnellement ces personnes me contactent pour discuter, partager leurs articles/traductions, et ça c’est vraiment la raison pour laquelle j’écris ce blog.

Il est des gens très performants, au discours clair, non alambiqué, dans tous les domaines, à tous les niveaux de la société et même du pouvoir (ceux-là même qui envoient leurs petits papiers au fameux Canard Ligoté. Mais c’est comme des pépites d’or ! Il faut creuser, remuer beaucoup de terre pour en trouver, il faut y consacrer du temps, avoir la foi, être patient… Mais ils sont là, silencieux qui observent la situation, cherchent à comprendre de leur côté et, de temps à autre, ils se manifestent…
.
Est-ce que vous êtes franc-maçons, membre d’un ordre secret ou même un illuminati ?
.
Parfois, après avoir vidé une bonne bouteille en bonne compagnie, il m’arriverait d’y croire, enfin presque 😉
.
Quelles sont vos opinions politiques ?
.
De par mes « nobles » origines ;), j’aurais pu être Royaliste, mais rois et princes n’ayant pas écouté mes « glorieux ancêtres » sur la morale et la vertu, nécessaires pour gouverner, leur destin en a été quelque peu .. raccourci. Et puis disons le franchement, les nobles où ceux qui se disent tels, ont trop souvent « la particule plus haute que la partie con. »
.
A la sortie de la Faculté, j’étais plutôt de Gauche (oui, je sais, ce n’est pas bien, mais ça m’a permis d’être très bien notée par tous mes professeurs qui n’avaient à la bouche que Marx, Freud et Lakan, soit autant de pseudo philosophes qu’aucun étudiant sérieux ne devrait plus mentionner, tant leurs théories fumeuses ont depuis sombré dans la mer des inepties ) ;
.
Aimant le sport, j’aime aussi les arbitres qui savent remettre la balle au Centre. Mais en politique, la possition centrale est une position plutôt instable et n’a vu défiler qu’une théorie d’équilibristes, à l’instar des De la Tour Fondue ou encore des girouettes, de type modément gascon, qui ne savent à quel vent se louer et dont la sagesse populaire énonce qu’ils ne tiennent de promesses que pour mieux les oublier.
.
Ensuite, je me suis intéressé à la Droite, cette félonne qui a paraphé le Traité de Lisbonne et a ainsi vendu à vil prix notre Patrie à d’obscurs fonctionnaires non élus de Bruxelles. Elle a ainsi trahi le peuple de France qui s’était prononcé à plus de 55% contre le traité de Maastricht, version presque compréhensible du précédent traité que je défie quiconque de lire entièrement et de le comprendre !
.
Enfin, j’ai observé le Front National et ne crois pas que la dynastie des Le Pen fera mieux que durant ses quelques 42 années d’existence politique (1972 – 2014); En fait, les seuls le Pen que j’admire sont : le Pen … Duick I, II, III et IV d’Éric Tabarly.
.
A l’instar de feu Michel Colucci, dit Coluche, mon opinion est que « si l’on nous a donné le droit de vote, c’est bien la preuve que cela ne sert à rien » … d’autre qu’à justifier un simulacre de démocratie et à culpabiliser ceux qui ne veulent pas jouer à cette version de ce petit jeu puéril des chaises musicales. J’observe et essaye d’anticiper ; je ne pense pas que je puisse changer quoi que ce soit dans ce monde … enfin pas tout, ni tout de suite 😉
.
Qu’est-ce qui vous inquiète le plus dans la géopolitique internationale actuelle ?
.
Deux choses, la radicalisation partout dans le monde, des religieux, des idéologues, dont les musulmans et les sionismes qui par un effet semblable au syndrome de Stockolm, semblent évoluer vers un type virulent de néo nazisme. Ces deux ‘entités’ sont bien sûr à surveiller de près, mais surtout parce qu’elles ont le soutien le plus inconditionnel des occidentaux.

On devrait surtout se méfier des attitudes provocatrices des États-Unis, de la Corée du Nord ou du Japon (avec la situation à Fukushima qui est gravissime). Le programme PRISM de la NSA… Bref, toute une multitude de choses inquiétantes dans ce style… et d’autres qui viendront sûrement avec le temps. Mais ne suis-je pas là en pleine théorie d’un complot … paranoïaque ? 😉
.
Que regrettez-vous le plus ?
.
Je me désole parfois, de ne pas avoir écrit plus tôt, de faire encore des erreurs parce que je veux aller trop vite ; pour compenser cela, j’étudie tous les jours et je cherche encore et toujours à me perfectionner. Ce blog est quelque part comme une salle de sport cérébral, une bibliothèque où je classerais au mieux tous mes documents, pour les ressortir à la bonne heure contre tous les professeurs de contre-vérités.
.
Un dernier mot avant de laisser vos lecteurs vaquer à leurs occupations ?
.
Méfiez-vous des hommes politiques, surtout de ceux qui croient en être.
.
[Interview de Lio de France par François de Sailly].
.
POSTCRIPTUM
.

Stroumpf assis

Si cet article a éveillé en vous le désir de ne pas rester les bras croisés, alors
Inscrivez vous sur ce blog et ou sur les pages Facebook
.
1) Page FACEBOOK : Les amis d’Histoire de France (Forum de discussion)
.https://www.facebook.com/groups/297978957069601/members
.2) Page FACEBOOK : Histoire de France (rappel des articles + commentaires)
.https://www.facebook.com/histoiresdefrance?ref=hl
.
Laissez un commentaire, ou attendez tranquillement chez vous, qu’on vienne vous chercher …
.
Nous contacter ?  contact@histoiresdefrance.org
Faire un DON à O.N.G. Histoires de France®
Compte BITCOIN n° 1PFgEQ7vsD2tDKWLyfev2fQccQaEz5ePf3

PHI
Advertisements

À propos de Lio de France

Lisez donc les posts de mes blogs : https://histoiresdefrance.wordpress.com http://polytechniquemines.wordpress.com http://viaducdufrioul.wordpress.com http://actionetcommunication.wordpress.com http://mercuredordefrance.wordpress.com http://atrium-center.blogspot.com http://delannoy.blogspirit.com ainsi que les blogs en français dont je corrige l'orthographe : http://chayR.blogspirit.com http://cigp.blogspirit.com http://doublegenre.wordpress.com

Discussion

2 réflexions sur “À propos d’Histoires de France©

  1. La suppression dans la Constitution du « Crime de haute trahison » et de « Complot contre la sureté de l’Etat. »

    Quelques semaines avant l’élection à la présidence de la République de Nicolas Sarkozy, l’incrimination de « haute trahison » du président de la République a été retirée de l’article 68 de la Constitution de la République de 1958, par l’adoption de la loi constitutionnelle du 23 février 2007. Elle a été remplacée par la formule « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ». Cette nouvelle formule n’est en rien plus précise que l’ancienne et a pour effet de retirer l’incrimination de « haute trahison ». Elle lui substitue une formulation floue qui semble ne plus viser que d’éventuels problèmes de santé physique ou mentale qui frapperaient le chef de l’État.
    De même l’incrimination de « complot contre la sûreté de l’État », qui figurait dans le même article 68 de la Constitution de 1958, a elle aussi été retirée de notre Loi fondamentale par la loi constitutionnelle du 27 juillet 1993, dans la foulée de la ratification du traité de Maastricht.

    J'aime

    Publié par Lio de France | 3 octobre 2014, 21 h 43 min

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Chants Français Patriotiques et Frondeurs | Histoires de France - 13 septembre 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Articles récents

histoires de France

Catégories

Follow Histoires de France on WordPress.com
septembre 2014
L M M J V S D
« Août   Oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 015 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :