//
vous lisez...
Infos

Situation actuelle du Dombass sécessionniste de l’Ukraine ?

Crise en Ukraine Chronique d’un génocide
Ukraine Crisis Donbass – Chronicle of Genocide
Донбасс. Хроника геноцида.

.
02.11.2014 Auteur de la vidéo (05: 41) Xavier Moreau
https://www.youtube.com/watch?v=eqNvwjfMioQ#t=19
.
31.10.2014
Auteur de l’article Laurence Guillon

Laurence Guillon

Écrivain, retraitée de l’Éducation Nationale, traductrice occasionnelle, j’ai vécu 16 ans en Russie, où je me sentais parfaitement intégrée et j’ai dû revenir en France pour des raisons familiales. Je m’occupe de la page française de la revue orthodoxe russe « Thomas », ‘la Russie vue par les yeux de Thomas », je fais partie des administrateurs de la page (…)

« La menace russe » titre Libé qui ne recule devant rien. Fatiguée de faire le troll sur des sites officiels qui mentent sciemment et sans vergogne, je voudrais, en tant que traductrice bénévole pour Noworossya info et co-administratrice de la page facebook Antimaydan France, soumettre quelques vidéos et liens commentés à ceux qui ne sont pas devenus des bobos gogos gobeurs de merde, et les inviter à quelques réflexions et incursions sur le net.

Tout d’abord, voici la « lettre à Stéphanie » de Philippe Erkosiantz, intellectuel ukrainien d’origine arménienne. Vous observerez que cette lettre, si émouvante et percutante, a touché en tout et pour tout 500 personnes. Ce qui en soi est déjà une honte. Tout cela se déroule à nos portes, avec la bénédiction de nos « zélites » politico-médiatiques qui, parfaitement au courant, je n’en doute pas, si je suis au courant, ils le sont d’autant plus, mentent, se taisent ou calomnient. Enfin, ce qui me fait honte par dessus tout, c’est que nous n’avons pas un seul intellectuel officiel et reconnu qui arrive à la cheville de cet homme de bien, juste et profond, à qui personne ne fait écho. Pourquoi, messieurs dames, ont-ils des intellectuels de cette trempe, et pourquoi n’avons-nous que BHL et Caroline Fourrest en magasin ? Je vous laisse réfléchir à cela si vous voyez la différence et comprenez au côté de qui se ranger spontanément quand on a encore quelque chose dans le ventre.

Puisqu’Agoravox a publié son appel, je rappellerai au bon souvenir du lecteur la courageuse députée Elena Bondarenko, appel que j’ai traduit et proposé aux deux revues qui me paraissaient les moins inféodées, à droite Valeurs Actuelles, à gauche Marianne, ni l’une ni l’autre n’ont réagi. Et jugez sur pièce : peut-on ne pas réagir à cet appel, quand on est un journaliste honnête ? N’est-ce pas une honte que de recouvrir un tel appel de ce silence bétonné et complice ?

http://www.agoravox.fr/tribune-libr…

Une autre traductrice bénévole a pris la peine de traduire un long reportage sur ce qui se passe vraiment au Donbass, « Gorlovka, la vérité telle qu’elle est ». Ce reportage apparaît sur Youtube sous la forme d’une série de 5 vidéos que voici :

Vous observerez là encore le peu d’audience réalisé par ces témoignages, si terribles, émouvants et significatifs, sur lesquels notre presse observe un silence total. Outre la réalité très dure qu’elles nous découvrent, ce qui me frappe, c’est la simplicité, la noblesse des gens interrogés, leur évidente qualité humaine, leur courage, leur sincérité, les valeurs éternelles qu’ils défendent et qui sont chez nous tournées en dérision. Puis je regarde autour de moi, tous les Français qui s’en fichent et donnent des prénoms américains à leurs gosses. Et j’ai honte. Pas vous ?

Dormons tranquilles, loin des nettoyages ethniques américano-ukrainiens. Jusqu’au jour où c’est chez nous, qu’on organisera, à la première occasion, un pareil boxon. Serons-nous à la hauteur de ces gens du Donbass ? Saurons-nous nous battre et mourir ? Saurons-nous rester humains et nobles ? Ou bien allons-nous nous coucher sous la loi de ces gros banksters emmafiosés qui mettent le monde à feu et à sang, allons-nous accepter l’univers de BHL et de cette « minorité glapissante » dont parle le philosophe russe Panarine, minorité de criminels silencieux et de bonimenteurs survoltés qui nous transforment en zombies ?

02.09.2014 – fr.novorossia.today : Ennemi chassé de l’aéroport de Donetsk

Dans le Donbass en 2014 comme à Beslan en 2004, les terroristes accomplissent leur oeuvre de mort. Leur cible est la même : les enfants, l'éducation, l'avenir de la société. Mais cette fois ils sont soutenus et financés par Washington et par Bruxelles.    Hier dimanche 31 août, la nouvelle tombe sèche sur le site de Ria Novosti : "Le premier septembre, les leçons ne commenceront ni dans les écoles ni dans les établissements supérieurs de Donetsk et des autres villes de la République populaire de Donetsk."  La raison ? : "Selon les décomptes du ministre de l'instruction et des sciences de la république autoproclamée, actuellement ne se trouvent à Donetsk qu'environ 10% des élèves - la majorité des parents ayant préféré emmener leurs enfants ailleurs. PLus de 170 jardins d'enfants, écoles et universités ont été endommagés par des bombardements constants sur tout le territoire de la région de Donetsk. Certains d'entre eux ont sont complètement détruits. Les destructions les plus importantes ont été recensées dans les villes de Chakhtiorsk, Gorlovka et Sniejnoïé.'' Ce sont les villes qui ont connu pendant plus de deux mois des bombardements à l'arme lourde contre les objectifs civils par des détachements de la Garde nationale et des bataillons néo-nazis, incapables d'affronter la résistance dans des combats loyaux, et appliquant là la doctrine de guerre de leurs conseillers américains. L'ONU recense plus de 2000 civils tués et plus de 5000 blessés, parmi lesquels de nombreux enfants. Il y a tout juste dix ans des terroristes islamistes lourdement armés ont fait irruption dans l'école n°1 de Beslan en Ossétie du nord, les retenant en otage pendant 3 jours dans des conditions inhumaines et installant un dispositif mortel qui a tué 344 civils dont 186 enfants au moment de la prise d'assaut par les forces de l'ordre. Drame dont des néoconservateurs hystériques dans le genre d'André Glucksman se sont lâchement emparés pour déchaîner leur propagande contre la Russie.  Aujourd'hui dans le Donbass, les terroristes sont les alliés de Washington et de Bruxelles, qui les finance et les conseille pour perpétrer un génocide.  Frédéric Saillot
.
31.08.2014
Situation par Frédéric Saillot de
B. I. Infos

Dans le Donbass en 2014 comme à Beslan en 2004, les terroristes accomplissent leur oeuvre de mort. Leur cible est la même : les enfants, l’éducation, l’avenir de la société. Mais cette fois ils sont soutenus et financés par Washington et par Bruxelles.

Hier dimanche 31 août, la nouvelle tombe sèche sur le site de Ria Novosti :
« Le premier septembre, les leçons ne commenceront ni dans les écoles ni dans les établissements supérieurs de Donetsk et des autres villes de la République populaire de Donetsk. »

La raison ? : « Selon les décomptes du ministre de l’instruction et des sciences de la république autoproclamée, actuellement ne se trouvent à Donetsk qu’environ 10% des élèves – la majorité des parents ayant préféré emmener leurs enfants ailleurs. PLus de 170 jardins d’enfants, écoles et universités ont été endommagés par des bombardements constants sur tout le territoire de la région de Donetsk. Certains d’entre eux ont sont complètement détruits. Les destructions les plus importantes ont été recensées dans les villes de Chakhtiorsk, Gorlovka et Sniejnoïé. »

Ce sont les villes qui ont connu pendant plus de deux mois des bombardements à l’arme lourde contre les objectifs civils par des détachements de la Garde nationale et des bataillons néo-nazis, incapables d’affronter la résistance dans des combats loyaux, et appliquant là la doctrine de guerre de leurs conseillers américains. L’ONU recense plus de 2 000 civils tués et plus de 5 000 blessés, parmi lesquels de nombreux enfants.

Il y a tout juste dix ans des terroristes islamistes lourdement armés ont fait irruption dans l’école n°1 de Beslan en Ossétie du nord, les retenant en otage pendant 3 jours dans des conditions inhumaines et installant un dispositif mortel qui a tué 344 civils dont 186 enfants au moment de la prise d’assaut par les forces de l’ordre. Drame dont des néoconservateurs hystériques dans le genre d’André Glucksman se sont lâchement emparés pour déchaîner leur propagande contre la Russie.

Aujourd’hui dans le Donbass, les terroristes sont les alliés de Washington et de Bruxelles, qui les financent et les conseillent pour perpétrer un génocide.
.
30.08.2014Scott.net : Ukraine compte rendu de situation du 30 août 21h43 GMT.
30.08.2014Vineyardsaker.fr : Auto-illusion et panique à l’Ouest.
.

chronique d'un génocide

Ukraine – Dombass – chronique d’un génocide

.
28.08.2014 –
La crise ukrainienne est arrivée a un tournant majeur (par Louis-Benoit Greffe)
27.08.2014 – Faut-il nous battre pour Donetsk (par Joseph Savès – excellent article !)
25.08.2014 – Où en est la contre offensive ? (Papier de « The Vineyard of the Saker »).
24.08.2014 – Ukraine Chronique génocide (Vidéo durée 01:37:06)
19.08.2014 –  Svetlana KissilevaNoworossiya-Info
Changements de postes et victoire inévitable

L’un des objectifs principaux des oligarques de l’ex Ukraine et de ses suppôts parmi les bourreaux de l’opération punitive n’est pas le triomphe militaire, sur lequel ils ne peuvent compter, mais une panique générale dans la population et son passage de leur côté. Le désarroi, la panique et la peur de l’avenir, voici ce que cherche la propagande de masse ; quand avec les obus et les roquettes se déverse sur nous un flot puissant de désinformation sur la reddition inévitable de la Novorossia, la fuite des commandants de la milice, la catastrophe humanitaire approchante et ainsi de suite.

L’abandon de poste du Ministre de la Défense de la RPD par Igor Ivanovitch Strelkov, l’abdication du Premier-ministre de la RPL Valery Bolotov et enfin, la démission volontaire de la fonction de chef de gouvernement de la RPD Alexandre Borodaï – tous ces réarrangements professionnels ont suscité en Novorossia et même à Moscou des discussions sur la défaite prochaine de la révolution populaire et le triomphe inévitable de la junte. De tels bruits se sont parfois propagés à la vitesse du son.

Prenons maintenant les choses dans l’ordre. Commençons par le changement de poste d’Igor Ivanovitch, dont les mérites militaires et le talent stratégique ne font aucun doute. Sur ce sujet, le leader du parti « Novorossia » Pavel Goubarev s’est exprimé de façon tout à fait claire dans sa conférence de presse à Donetsk le 14 août. « Un officier, un homme d’honneur ne peut accomplir un tel acte que pour une seule raison, et tous les militaires savent lequel… Tout est fait selon les règles et selon le plan. Il n’y a rien à craindre » a commenté la démission de Strelkov Pavel Goubarev. De quoi peut-il être ici question ? Seulement de ce qu’Igor Ivanovitch est passé à un poste de responsabilité plus important. Il est évident que des gens de ce niveau et avec de telles qualités personnelles ne s’enfuient pas et ne s’en vont sûrement pas de leur propre volonté. S’il quitte son poste, c’est dans le cadre d’une politique commune.

En ce qui concerne Valeri Bolotov. Avant cela, il a été blessé, ce qui a été la cause de son abandon du poste de premier ministre de la RPL. « Bolotov a été blessé et obligé de laisser son poste. Cet homme a fait beaucoup pour la RPL, il en a été à la source : Il a pris le bâtiment de la SBU, les entrepôts d’armes, a instauré la République Populaire de Lougansk et jouit de la considération méritée des habitants de Lougansk. Mais il nous arrive des gens nouveaux et compétents. Je suis sûre que sa relève sera digne de lui et que tout ira bien » a déclaré Pavel Goubarev à propos de la démission de Bolotov.

Une logique quelque peu différente a présidé à la démission du chef du gouvernement de la RPD, Alexandre Borodaï. Il est probable qu’à Moscou, d’om est venu Alexandre Borodaï ; on comprend clairement que pour diriger les affaires locales et occuper des postes de responsabilité dans la république, il vaut mieux des gens du cru, qui ont la confiance de la population et connaissent tous les détails de la vie économique et politique. C’est à peu près ce qu’a dit Alexandre Borodaï lui-même dans son interview : « Je suis venu ici comme un manager de crise… Maintenant, je laisse la place au commandant habilité, originaire de Donetsk, mon ami Alexandre Zakhatchenko ».

Il ne serait pas juste dans une telle situation d’appeler la démission de l’une ou l’autre personnalité marquante de la Novorossia une dérobade. Ce n’est pas une dérobade, ce sont des changements stratégiques majeurs, tous ces déplacements se font pour consolider les positions.

Les jeunes républiques ont un besoin sensible de cadres administratifs ; et dans les conditions d’une crise militaire très grave, il faut des managers de crise extérieurs, et si ils s’en vont, cela ne peut signifier qu’une chose : la partie la plus pénible et la plus essentielle du travail est faite. La victoire est proche, et nous passons à une construction gouvernementale paisible, avec l’appui de nos propres forces et de nos propres cadres.

Andreï Kovalenko, analyste
Trad. Laurence Guillon
.

19.08.2014 Le comité France Russie communique (texte du communiqué du 15.08)
.

ConvoiRussie-Dombass

18.08.14 – L’U.E. MEILLEURE MENTEUSE QUE JOSEPH GOEBBELS :

>>> https://www.youtube.com/watch?v=Q_e0D_D5rzE
Soutien à la république populaire du Donbass
communique :
« Quelle bande d’enfoirés [de] menteurs ! Goebbels était un gentil amateur
à côté de ces As du mensonge et de leur très Große Propaganda.
Vidéo (de Sky News) où on a pratiqué un [dé]coupage d’une veille vidéo [montrant]
un convoi russe [à l’époque de leur intervention] dans le Caucase.
pour le transformer en convoi envahissant l’Ukraine 🙂
.
.
POST SCRIPTUM .

Stroumpf assis

Si cet article a éveillé en vous le désir de ne pas rester les bras croisés,
alors inscrivez vous sur ce blog et/ou sur nos pages Facebook .
1) Page FACEBOOK : Les amis d’Histoire de France (forum de discussion).
2) Page FACEBOOK : Histoire de France (rappel des articles + commentaires).
3°) Page FACEBOOK / Perso / Lio de France (tous les articles de Lio).

Laissez un commentaire, ou attendez tranquillement chez vous, qu’on vienne vous chercher …
Nous contacter ?  contact@histoiresdefrance.org
Faire un DON à O.N.G. Histoires de France®
Compte BITCOIN n° 1PFgEQ7vsD2tDKWLyfev2fQccQaEz5ePf3

PHI

Advertisements

À propos de Lio de France

Lisez donc les posts de mes blogs : https://histoiresdefrance.wordpress.com http://polytechniquemines.wordpress.com http://viaducdufrioul.wordpress.com http://actionetcommunication.wordpress.com http://mercuredordefrance.wordpress.com http://atrium-center.blogspot.com http://delannoy.blogspirit.com ainsi que les blogs en français dont je corrige l'orthographe : http://chayR.blogspirit.com http://cigp.blogspirit.com http://doublegenre.wordpress.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Articles récents

histoires de France

Catégories

Follow Histoires de France on WordPress.com
août 2014
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 1 015 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :