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Que sait-on du vol MH17 de la Malaysian Airlines ?

Vol MH17 : L’Australie diffuse une vidéo révélatrice des premières minutes après le drame

Les débris du vol MH17 de Malaysian Airlines. © Maxim Zmeyev
Les débris du vol MH17 de Malaysian Airlines.

L’Australie a diffusé une vidéo montrant des hommes armés analysant les effets personnels des passagers du vol MH17 éparpillés sur le sol. La vidéo fournit de précieux indices sur ce qui s’est passé.

Le Daily Telegraph de Sydney, qui a diffusé la vidéo ce vendredi, affirme qu’elle a été sortie de la base des rebelles de la république populaire autoproclamée de Donetsk, et reçue seulement cette semaine. Elle aurait été filmée par les rebelles juste après le crash de ce qu’ils pensaient être un avion de combat ukrainien qui vient d’âtre abattu par leurs forces avant de réaliser que ce dernier avait, juste avant, abattu un avion civil, le boeing de la compagnie Malaysian Airlines.

On voit sur ces images amateur les hommes armés, en treillis, au milieu des débris et des corps, discuter de l’accident et ouvrir les bagages des passagers et de l’équipage pour en trier le contenu sur le sol afin de comprendre d’où provenait l’avion.

Pourtant la presse australienne avance que les hommes sont en train de «piller» les effets personnels des passagers.

La transcription de la vidéo qui a été publiée peu de temps après cette dernière par News corp Australia qui a confirmé à RT la véracité du script, montre que dans leur conversation, les hommes évoquent un second avion, militaire cette fois, appartenant aux forces armées ukrainiennes qui aurait abattu le MH17 avant d’être abattu à son tour par les combatants de la RPD, ce qui confirme la version russe.

En parlant de l’avion militaire ukrainien, les hommes disent à plusieurs reprises «le soukhoï» faisant référence au type d’avion.

Extrait de la retranscription © Capture d’écran
Extrait de la retranscription

L’extrait de la retranscription ci-dessus montre la conversation de deux hommes sur place :

Voix hors champ de la caméra : Tu sais combien il y a de corps ici ?

L’homme qui tient la caméra : Les autres disent que le Soukhoï (l’avion militaire) a abattu l’avion civil et nos gars ont abattu le Soukhoï.

Voix hors champ de la caméra : Mais il est où le Soukhoï ?

L’homme qui tient la caméra Il est là… Et ça c’est un avion civil.

Les médias occidentaux omettent pourtant ce détail clef, donnant une importance primordiale au «pillage» des débris de l’avion par les hommes de la RPD qu’ils accusent d’avoir abattu le MH17 avec un missile sol-air BUK, fourni selon eux par la Russie.

Par ailleurs, la ministre des affaires étrangères Julie Bishop, a affirmé lors d’une interview à la chaîne Nine Network que les autorités australiennes n’étaient pour le moment pas en mesure de confirmer l’authenticité de la vidéo diffusée par le média NewsCorp. Contacté par RT, ce dernier a, lui, confirmé la véracité de la retranscription de celle-ci.

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines avait été abattu le 17 juillet 2014 dans une zone proche de la ligne de front entre les forces ukrainiennes et les combatants de la RPD. Le crash avait tué les 298 passagers et membres d’équipage, dont une majorité de Néerlandais et 38 Australiens ou résidents du pays.

Kiev et les Occidentaux accusent les combattants de la République populaire autoproclamée de Donetsk d’avoir directement abbatu l’avion MH17. Moscou, pour sa part, a toujours catégoriquement démenti toute implication dans cette catastrophe, pointant en revanche du doigt les militaires ukrainiens.

– – – – – –
Les experts russes écartés de l’enquête sur le crash du Boeing malaisien!!!

 16.07.2015 (soit un an déjà !)
Les experts russes écartés de l’enquête sur le crash du Boeing malaisien!!!
Les experts russes ont été écartés de l’enquête sur le crash du Boeing malaisien survenu en juillet 2014 dans l’est de l’Ukraine, a déclaré le représentant permanent russe auprès des Nations unies Vitali Tchourkine. « Il s’avère que nos experts ont été écartés de ce processus, et l’enquête s’est déroulée sans leur participation », a fait savoir le diplomate. M.Tchourkine a rappelé que la Russie se prononçait toujours en faveur d’une étroite coopération afin d’élucider les circonstances de la catastrophe. Le 15 juillet, la CNN a révélé certains détails du rapport des enquêteurs hollandais sur le crash, qui en impute la responsabilité aux indépendantistes du Donbass. Les autorités ukrainiennes estiment que l’avion a été abattu par un missile sol-air lancé depuis un territoire contrôlé par les insurgés de la « république populaire » de Donetsk, qualifiée d’organisation terroriste par Kiev. Dans le même temps, le ministère russe de la Défense affirme que le Boeing a été abattu soit par un chasseur de l’armée de l’air ukrainienne, soit par un système de missiles Bouk-M1 ukrainien. Suite à la parution des détails du rapport néerlandais, le porte-parole du Comité d’enquête russe Vladimir Markine a annoncé que Moscou disposait de preuves du fait que l’avion avait été abattu par un missile air-air. Ce Boeing 777 de Malaysia Airlines, reliant Amsterdam à Kuala Lumpur, s’est écrasé le 17 juillet 2014 dans la région de Donetsk, en proie à des conflits entre les insurgés et l’armée ukrainienne. 298 personnes, dont 85 enfants, ont péri dans le crash. Source

Vol MH 17 : un pilote ukrainien révèle que c’est Kiev qui a abattu le vol de la Malaysia Airlines

Vol MH 17 : un pilote ukrainien révèle que c’est Kiev qui a abattu le vol de la Malaysia Airlines

Vladislav Voloshin serait le pilote qui a abattu le Boeing MH-17 : « L’avion se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment ».

Avertissement : l’interview est disponible intégralement en version originale sur le site Komsomolskaya Pravda. Kristina Rus s’est ensuite chargée de la traduction pour le site Fortruss. La rédaction du site VeteransToday, qui fait office de source pour le présent article, tient à préciser quelques détails importants qui sont repris ci-après. Note de l’auteur Ce témoignage, toute l’équipe de la rédaction [de VeteransToday] a tenu à l’examiner en détail avant de le publier, et après examen approfondi, nous pensons qu’il s’agit d’une interview tout à fait crédible. Les questions posées sont celles que tout journaliste professionnel poserait, et les médias russes n’ont rien à gagner en mettant en scène une interview de ce genre : ce serait tout simplement se tirer une balle dans le pied. De nombreux détails sont parfaitement sensés dans le cadre du brouillard de guerre qui enveloppe le théâtre des opérations et qui est décrit par le pilote, qui a été témoin du fait qu’un pilote ukrainien a décollé, armé de missiles air-air, puis est retourné à sa base sans ces missiles. Cela corrobore également le fait que les images satellites de l’OTAN et des États-Unis n’ont pas été publiées, et le fait que Kiev a refusé de coopérer à l’enquête. Par contre, cela porte fortement atteinte à la crédibilité de Kiev, puisque ces derniers ont sans cesse accusé les séparatistes d’avoir abattu le vol MH-17, et indirectement la Russie pour avoir fourni des missiles sol-air aux séparatistes. Très tôt, nous avions déjà remarqué que la version de Kiev ne collait absolument pas, et surtout le fait que Kiev et l’Occident se sont empressés de recourir à un enfumage médiatique improvisé, ce qui n’aurait pas été le cas s’il avait été question d’une opération de guerre psychologique bien préparée. Le carnage qui s’est poursuivi dans l’est de l’Ukraine fut « justifié » par la version fallacieuse des événements qui voudrait qu’il s’agisse d’une agression russe, et qu’il fallait l’enrayer. Selon ce média-mensonge, la Russie est impliquée dans la destruction du vol MH-17, ce qui justifie une expansion de l’OTAN vers l’Est… en marchant sur les cadavres des victimes innocentes du vol MH-17. Les enquêteurs, tout particulièrement les associations aériennes et les Néerlandais, ont misérablement manqué à leurs devoirs, s’agenouillant docilement sous les ordres des plus hautes autorités politiques. Il est temps de commencer une enquête formelle sur cette soi-disant enquête afin de faire pression sur quiconque a fait obstacle à la justice. Cette affaire devrait être un grand tournant dans la façon dont les enquêtes seront menées à l’avenir, avec notamment des mesures de protection mises en place afin de contrer les ingérences politiques, et dans la façon de punir des exactions, en mettant en place des sanctions contre tout pays impliqué dans une tentative d’obstruction d’enquête sur un accident aérien. Faire obstacle à une enquête véritable, c’est recréer des événements du type 11-Septembre, lors desquels les coupables déambulent tranquillement parmi nous, conscients d’avoir échappé à la justice, et ordonnent aux forces de l’ordre, qui ont juré de nous protéger, d’agir de façon criminelle et négligente vis-à-vis de nous… Jim W. Dean


volmh17 Dans l’affaire du Boeing MH-17 de la Malaysia Airlines, un « témoin secret » est sorti de l’ombre afin d’apporter un témoignage qui innocente les milices séparatistes et la Russie, et qui explique les comportements mystérieux des experts occidentaux. Cet homme s’est présenté aux bureaux de Komsomolskaya Pravda de son propre chef. Nous avons vérifié ses documents d’identité : il ne s’agit ni d’un acteur ni d’un imposteur. Nous ne pouvons pas encore révéler son identité, car il a toujours des proches qui se trouvent en Ukraine et craint des représailles, des menaces ou du chantage. D’après ce que nous a raconté Alexander (son prénom d’emprunt), cette crainte est justifiée. Voici une transcription de notre conversation :

L’avion de chasse est retourné à la base sans aucun missile

Q : Où vous trouviez vous le 17 juillet 2014, le jour où le Boeing MH-17 a été abattu ? R : Je me trouvais sur le territoire ukrainien, dans la ville de Dniepropetrovsk, plus précisément dans le village d’Aviatorskoye. C’est un aéroport civil. Au moment des faits, des avions de chasse et des hélicoptères y étaient stationnés. Les avions effectuaient régulièrement des vols pour des missions de bombardement, les Su-25 bombardaient Donetsk et Lougansk. Ça a duré longtemps. Q : Les avions de chasse volaient tous les jours ? R : Oui, tous les jours. Q : Comment en êtes-vous arrivé à la conclusion que ces avions pouvaient être liés à la destruction du Boeing ? R : Pour plusieurs raisons. Des 8 avions de chasse stationnés où je me trouvais, il n’y a que 2 avions qui embarquaient des missiles « air-air ». Ils étaient cloués au sol. Q : Pourquoi ? Y avait-il des combats aériens dans la zone ? R : Non, l’avion était juste équipé de missiles pour se défendre dans les airs, au cas où. La plupart des avions étaient équipés de missiles air-sol. Des missiles NURS et des bombes. UKRAINE-RUSSIA-POLITICS-CRISIS-JET-FILES Q : Racontez-nous cette journée du 17 juillet. R : Les avions volaient régulièrement. Du matin au soir. L’après-midi, près d’une heure avant la destruction du Boeing, trois avions de chasse ont décollé. Je ne me souviens pas de l’heure exacte. L’un d’eux était équipé de missiles air-air, c’était un Su-25. Q : L’avez-vous vu personnellement ? R : Oui. Q : Qu’en était-il de votre poste d’observation ? D’où pouviez-vous scruter le théâtre des opérations ? R : Sur place. Je ne peux pas vous donner la position exacte. Q : Avez-vous eu l’occasion de voir précisément les missiles embarqués sur l’avion de chasse ? Est-il possible que vous les ayez confondus avec des missiles « sol-air » ? R : Non, on ne peut pas les confondre. Ils diffèrent de par leur taille, leur empennage et leur couleur. Ils disposent d’une tête de guidage. Ils sont très faciles à reconnaitre. Quoiqu’il en soit, au bout d’un moment, seul un de ces avions est revenu au bercail, les deux autres ont été abattus. Quelque part dans l’est de l’Ukraine, d’après ce qu’on m’a dit. L’avion qui est revenu était celui qui avait embarqué les missiles air-air. Q : Il est revenu sans ses missiles ? R : Sans aucun missile. Le pilote était terrifié. Q : Connaissez-vous ce pilote ? L’avez-vous vu ? R : Oui. Q : Pouvez-vous nous dire son nom ? R : Il s’appelle Voloshin. Q : Était-il seul à bord de l’appareil ? R : Oui, cet avion est conçu pour une seule personne. Q : Connaissez-vous son prénom ? R : Vladislav, je crois. Je ne m’en souviens pas exactement. Il est capitaine. Q : Le capitaine Voloshin est donc revenu à la base. Que s’est-il passé ensuite ? R : Il est revenu sans ses missiles. Q : Sans aucun missile ? R : Non, aucun. vo mh17 crash

« Pas le bon avion »

Q : Racontez-nous, Alexander. L’avion est revenu de mission, et vous ne savez encore rien de la destruction du Boeing, mais vous étiez tout de même surpris de l’absence de missiles « air-air ». Pourquoi ? R : Ces missiles « air-air » ne font pas partie de l’arsenal de missiles embarqués en temps normal. Ils ne sont installés que sur ordre spécial. D’habitude, les avions équipés de tels missiles n’ont pas le droit de voler. Car ce type de missiles ne doit pas être emmené souvent dans les airs. En tout, deux missiles de ce type peuvent être embarqués sur cet avion. Ils n’avaient jamais été utilisés par cet appareil, auparavant. On en avait préalablement défendu l’usage. Mais la veille, littéralement, une semaine avant l’incident, l’usage de ces missiles avait été réhabilité de toute urgence. Ils ont été remis en service. Ils n’avaient pas été utilisés depuis plusieurs années. Q : Pourquoi ? R : Ils étaient périmés. Ils dataient de l’époque soviétique. Mais par ordre urgent du commandement, leur date d’expiration a été prolongée. Q : Et ce jour-là, ils ont été embarqués sur ce fameux avion ? R : Ils étaient toujours équipés de ces missiles. Q : Mais les avions ne volaient pas ? R : On tentait de les utiliser le moins souvent possible, car chaque vol endommage le matériel. Mais ce jour-là, l’avion a volé. Q : Et il est revenu sans ses missiles ? R : Oui. Connaissant quelque peu ce pilote… il a sans doute eu une réaction inadéquate, il a dû prendre peur, probablement parce qu’il a vu les deux autres chasseurs être abattus devant ses yeux. Il a pu réagir par crainte ou par sentiment de revanche et balancer les missiles sur le Boeing. Il l’a peut être confondu avec un autre avion de combat. Buk-missile-vapor-trail-analysis_005 Q : Et ces missiles sont équipés de têtes chercheuses ? R : Oui. Q : Lorsqu’il les a lancés, ils ont commencé à chercher une cible ? R : Non. Le pilote sélectionne lui-même la cible. Ensuite il lance le missile, et ces derniers atteignent la cible. Q : Le pilote peut-il utiliser ces missiles contre des cibles au sol ? R : Cela n’a pas de sens, c’est inutile. Q : De quoi d’autre vous souvenez-vous de cette journée-là ? Qu’a déclaré le pilote ? R : Il a dit une phrase, lorsqu’il quitté le cockpit : « Ce n’était pas le bon avion ». Et le soir, il a répondu à une question d’un autre pilote qui lui avait demandé « Que s’est-il passé avec l’avion ? ». C’est là qu’il a répondu : « Cet avion se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment ». mh 17

« Et après la tragédie, les vols se sont poursuivis »

Q : Est-ce que le pilote avait de longues heures de vol derrière lui ? Quel âge a-t-il ? R : Voloshin a environ 30 ans. Il vient de la base de Nikolaev. Ils l’ont transféré à Dniepropetrovsk, lui et ses compagnons d’arme, avant de les envoyer à Chuguev, près de Kharkov. Durant toute cette période, ils ont bombardé Donetsk et Lougansk. Et, selon un des officiers de la base Nikolaev, ils continuent les bombardement, encore en ce moment. Q : Est-ce que ces pilotes ont une expérience conséquente du combat ? R : Ceux qui étaient là, oui. La base de Nikolaev a même été, selon moi, la meilleure base de 2013 en Ukraine. Q : Est-ce que les pilotes ont parlé de cet incident du Boeing entre eux ? R : Toutes les tentatives d’aborder ce sujet ont échoué. Et les pilotes ne parlent en général qu’entre eux, ils sont si… méprisants. Q : Quand tout le monde a été mis au courant de l’affaire du Boeing, qu’est-il arrivé au pilote, le capitaine Voloshin ? R : Après ces évènements, les vols se sont poursuivis. Il n’y a eu aucune rotation de pilotes, on a gardé les mêmes têtes. MH17

« Il n’y avait pas de vols… mais il a été abattu »

Q : Essayons de récapituler les événements dans l’ordre : trois avions partent en mission de combat. Ils se trouvaient plus ou moins dans la même zone que le Boeing. Deux chasseurs sont abattus. Le capitaine Voloshin était nerveux, il aurait donc pris peur et aurait pu confondre le Boeing avec un avion de combat ennemi ? R : C’est possible. La distance était importante ; il peut ne pas avoir vu de quel type d’avion il s’agissait. Q : Quelle est la portée de ces missiles ? R : Ils peuvent aisément trouver leur cible et l’atteindre entre 3 et 5 km de distance. Q : Et quelle est la différence de vitesse entre l’avion de combat et le Boeing ? R : Il n’y en a pas. Les missiles sont assez rapides, même très rapides. Q : D’une façon ou d’une autre, ils atteignent leurs cibles ? Et l’altitude ? R : Ils peuvent facilement atteindre une cible à leur altitude maximale, environ 7 000 mètres. Q : Et une cible plus haute ? R : Oui. Le chasseur n’a qu’à relever le museau, il peut alors trouver la cible sans problème, et lancer son missile. La portée de ces missiles est de plus de 10 km. Q : À quelle distance de la cible le missile explose-t-il ? Est-ce qu’il attend de frapper le fuselage avant d’exploser ? R : Cela dépend de la configuration. Ils peuvent exploser au moment de l’impact ou bien à une distance de 500 mètres. Q : Nous avons travaillé sur le site du crash et nous avons remarqué que les éclats se trouvaient à l’intérieur de la coque de l’avion, très proches les uns des autres. On aurait dit qu’il avait explosé à 60 cm de l’appareil. R : Il existe des missiles de ce type. Le principe des éclats, c’est que le missile se brise, et les éclats frappent l’appareil. Ensuite, c’est l’ogive principale du missile qui fait le reste. Q : L’Ukraine a annoncé ce jour-là qu’il n’y avait pas eu de vols de combat dans cette zone. Nous avons vérifié différentes sources fiables concernant les appareils abattus. L’Ukraine nie farouchement que ses avions de chasse volaient ce jour-là. R : Je suis au courant. L’Ukraine a également annoncé que deux de ces avions ont été abattus le 16 juillet, et non le 17 juillet. Et cette date a fluctué à de nombreuses reprises. Mais en réalité, les vols sont quotidiens. Je l’ai vu de mes propres yeux. Pendant le cessez-le-feu, il y a également eu des vols, bien que moins fréquents. SHS_basm

Des bombes interdites

Q : Quels types de munitions sont embarquées à bord des avions de votre aérodrome ? Est-ce que des bombes au phosphore ont été utilisées ? Ou des dispositifs incendiaires ? L’artillerie ukrainienne en a fait usage activement sur le terrain. R : Je n’ai pas vu de bombes au phosphore. Mais des bombes à détonation spatiale (HANE) ont été utilisées. Q : Sont-elles interdites ? R : Oui. Ce type de bombes était prévu pour l’Afghanistan. Elles ont été interdites et n’ont pas été utilisées jusqu’à il y a peu. C’était interdit par une convention, je ne m’en souviens pas exactement, à vrai dire. Cette bombe est inhumaine ; elle brûle tout, absolument tout. Q : Ont-elles été embarquées et employées pendant les combats ? R : Oui. Et des bombes à fragmentation interdites ont également été utilisées. Selon la taille de la bombe à fragmentation, une cible assez vaste peut être détruite. Une bombe peut couvrir un stade de football. Tout le stade, la zone entière, environ 2 hectares. Q : Pourquoi ont-ils utilisé de telles armes ? R : Ils suivaient les ordres. Les ordres de qui, c’est difficile à dire. Q : Quel est l’objectif lorsqu’on utilise de telles armes ? C’est une tactique destinée à faire peur à l’ennemi ? R : Il s’agit d’annihiler au maximum la puissance ennemie. pravy-sektor-drapeau-MPI

Certains personnes se faisaient frapper pour le moindre mot de travers

Q : Pourquoi avoir rejoint la Russie, et pourquoi avoir décidé de témoigner ? Et enfin, personne n’en savait rien auparavant ? Vous n’êtes pas le seul témoin ! R : Tout le monde est intimidé par le SBU (le Service de sécurité d’Ukraine), et la garde nationale. Les gens sont frappés pour le moindre mot de travers, et emprisonnés sur base de la moindre soupçon de sympathie envers la Russie ou les milices séparatistes. Dans un premier temps, j’étais contre cette « opération anti-terroriste ». Je n’étais pas d’accord avec la politique de l’État ukrainien. La guerre civile est une mauvaise chose. Tuer son propre peuple, ce n’est pas normal. Et surtout, en tant qu’Ukrainien, je n’ai pas envie d’être impliqué dans ce conflit et de soutenir le gouvernement ukrainien dans ses exactions. Traduction : Fabio Coelho pour Quenel+

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * VolMH17. Parce qu’ON VEUT que l’Ukraine entre dans l’Union Européenne dont la France et Allemagne sont les plus gros membres contributeurs, il est impératif de savoir si ce qui se passe à la frontière de la Russie n’aura pas d’incidence politique, diplomatique, financière et sociale sur notre pays. . ARTICLES (du plus récent au plus ancien) . 03.10.14 – Infobeez.com (article) Drôle de silence autour du crash du vol MH17 . 25.09.14 – Infobeez.com (article) Le gouvernement fédéral allemand révèle des informations capitales. . 25.08.2014 – Commentaires par Gaston Asper. Attendu que : . • les Etats-Unis, la Grande Bretagne et l’Australie, qui avaient tenté d’imposer la responsabilité pour la tragédie à la Fédération de Russie et aux miliciens, gardent le silence actuellement … . • la Hollande, la Belgique, l’Australie – encore ! veut-elle définitivement assurer ses arrières ? – et l’Ukraine ont signé, le 8 août, un « Accord de Non-Divulgation » … L’AVEU DE CULPABILITÉ EST ON NE PEUT PLUS ÉVIDENT… RENFORCÉ QU’IL EST PAR LES PREUVES RUSSES APPORTÉES ICI (et, elles, transmises aux enquêteurs ainsi qu’aux pays concernés, dont tous ceux mentionnés ci-dessus). . MH17 Boeing malaisien (Vidéo, durée 20:00, traduction en français) https://www.youtube.com/watch?v=y3LEKdUJtaY . Source  http://diamantageperlant.blog4ever.com/articles/histoire-mensonges-et-verites-reveles . En complément  http://ombre43.over-blog.com/2014/08/le-ministere-de-la-defense-russe-fournit-de-nouveaux-elements-d-analyse-sur-le-mh-17.html . L’ATTAQUE ELLE-MÊME (Texte + Photos + vidéo) http://reseauinternational.net/vol-mh-17-abattu-avion-chasse-ukrainien . Et ici, tout le DOSSIER DES DOCUMENTS (CONCORDANTS !) à ce sujet : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10202663430842547&set=a.1215610746022.2031821.1101437229&type=1&theater Secret défense ou pas, maintenant c’est clair ! .

Débris du vol MH17
Débris du vol MH17

. 22.08.2014 MH17 : Les raisons du crash du Boeing 777 classées secret défense 21 commentaires

Eh bien, voilà que, tout à coup, les raisons du crash du Boeing 777 sont classées secret défense ! La Hollande, La Belgique, L’Australie et l’Ukraine ont signé, il y a 10 jours, un « Accord de Non-Divulgation », qui interdit à ces pays de divulguer les résultats de l’enquête concernant le MH17 et leur donne un droit de veto les uns sur les autres. On ne sait pas trop encore ce qu’il en est de la Malaisie. Elle a d’abord « catégoriquement refusé de signer », puis elle l’a peut-être fait discrètement. Cela n’a pas été confirmé par Kuala Lumpur.

L’accord signé le 8 août stipule que les progrès et les résultats de l’enquête sur le terrible accident survenu au Boeing 777 malaisien seront gardés secrets. Selon le correspondant de [l’Agence de presse] Unian, à un briefing à Kiev, le 10 août, le porte-parole du Procureur Général, Yuri Boychenko, a déclaré que l’enquête se poursuivait et que ses résultats ne seraient publiés que lorsqu’elle serait tout à fait terminée, et seulement si tous les signataires étaient d’accord. Chaque signataire peut exercer son droit de veto, sans avoir à le justifier. C’est seulement après avoir signé cet accord que le Conseil suprême d’Ukraine (Verkhovna Rada) a donné l’autorisation à des enquêteurs malaisiens d’aller inspecter le site du crash de l’avion de ligne de la Malaysian airlines dans la région de Donetsk. Selon des experts internationaux, l’enquête sur le crash du Boeing 777 malaisien pourrait prendre plusieurs semaines. La seconde étape de recherche des corps des victimes sera discutée la semaine prochaine. Tout cela signifie que les résultats de l’enquête sont classifiés et que nous ne saurons jamais ce qui s’est vraiment passé (nous avons déjà connu cela), ou alors nous ne le saurons que dans quelques années, lorsque les causes politiques du désastre n’auront plus d’importance. C’est bien simple, les résultats intermédiaires de l’enquête prouvaient sans conteste l’innocence de la Russie et/ou de la République populaire de Donetsk dans la mort des passagers de l’avion malaisien, et cela ne plaît pas du tout aux pays signataires. Je ne fais bien sûr pas référence aux citoyens ordinaires ni aux parents des victimes, mais aux élites dirigeantes de ces pays. P.S. Aux dernières nouvelles, la Malaisie aurait finalement refusé de signer l’accord. Mark SLEBODA (Traduit par Dominique MUSELET pour vineyardsaker.fr) . 11.08.2014 (Vidéo) De nombreuses questions restent posées sur le MH17 . 01.08.2014 (Article)  le ministère de la défense russe fournit de nouveaux éléments d’analyse sur le MH17 . . POST SCRIPTUM . Stroumpf assis Si ces articles ont éveillé en vous le désir de ne pas rester les bras croisés, Alors inscrivez vous sur ce blog et ou sur nos pages Facebook 1) Page FACEBOOK : Les amis d’Histoire de France (Forum de discussion) . https://www.facebook.com/groups/297978957069601/members . 2) Page FACEBOOK : Histoire de France (rappel des articles + commentaires) . https://www.facebook.com/histoiresdefrance?ref=hl . 3° Page FACEBOOK / Perso / Lio de France (tous les articles de Lio) . https://www.facebook.com/delannoy2 . Laissez un commentaire, ou attendez tranquillement chez vous, qu’on vienne vous chercher … . Nous contacter ? contact@histoiresdefrance.org . Faire un DON à O.N.G. Histoires de France® Compte BITCOIN n° 1PFgEQ7vsD2tDKWLyfev2fQccQaEz5ePf3

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